Témoignages

 

Les couches lavables

J'ai découvert les couches lavables en fréquentant les cours de portage de Marianne. J'ai tout de suite été attirée par leurs couleurs toniques, l'impression de confort qu'elles dégageaient. L'emploi est simple et pratique, ainsi que l'entretien. Pour les enfants, c'est la sûreté d'avoir les fesses au sec, sans contact avec des matières synthétiques et/ou des produits chimiques. J'ai été séduite par les couches lavables et je compte bien en utiliser pour mes enfants.

Élodie, Puéricultrice, Pyrénées-orientales (66)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le portage

Je suis maman d'une petite princesse de 6 ans avec qui je n'ai pas osé utiliser l'écharpe de portage! Et me voici de nouveau maman d'un ptit gars de 7 mois et grâce aux explications claires et simples de Marianne et la mise en pratique j'ai assez de confiance pour me jeter à l'eau et partager des moments extras avec mon ptit bout. Merci beaucoup.

Blandine, Assistante maternelle, maman d'Imma et lluis, Pyrénées-orientales (66)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis inscrite aux cours de portage pour découvrir cette façon de porter ses enfants, qui n'est pas du tout décrite dans les cours de l'école d'infirmières ou de puéricultrices. J'avais vu quelques démonstrations sur Internet, ou par des amies, mais j'étais un petit peu sceptique. Après un cours de portage, je suis maintenant une grande fan du portage. D'ailleurs, mes 2 derniers cadeaux de naissance sont des écharpes ! Je trouve que c'est un moyen très simple pour se déplacer avec bébé, quel que soit le lieu ou la nature du terrain ( finie la galère avec la poussette qui ne passe pas dans la foule ou qui ne peut pas rouler dans les cailloux). C'est de plus très confortable pour le porteur comme pour le bébé, qui se retrouve blotti au chaud et sécurisé par ce contact permanent avec son papa ou sa maman. C'est de plus un portage physiologique pour le bébé, qui se trouve dans une position agréable, adaptée à ses capacités motrices et articulaires.

Élodie, Puéricultrice, Pyrénées-orientales (66)