Philosophie

 

Notre charte environnementale et éthique

Nos produits sont en COTON BIO de fabrication française :

 

- pour le plaisir, le confort et le bien-être : il est doux, moelleux et léger, parfait pour les peaux délicates des bébés, notamment pour les couches lavables qui sont en contact direct avec les parties intimes.

- pour la santé et la beauté : le coton biologique est sain et respecte les peaux fragiles des enfants. Il est hypoallergénique.

- pour la protection de l’environnement : le coton biologique, contrairement au coton conventionnel, est cultivé sans engrais chimique (engrais organique uniquement), sans insecticide, sans fongicide, sans défoliant (qui permet la culture mécanique). la culture du coton conventionnel est la plus polluante au monde : pour 2,4 % des surfaces cultivées au monde, elle nécessite 24 % des pesticides. La fabrication d’un kilogramme de coton conventionnel exige environ 20 m 3 d’eau selon les pays producteurs. La consommation en eau pour du coton bio est réduite de 80 à 90 % en recourant à l’irrigation goutte à goutte, voire même négligeable si pluviale.

- pour le droits des travailleurs : le coton biologique est récolté à la main et ne contient aucun élément toxique que les travailleurs pourraient inhaler. Notre coton provient de Turquie et est certifié par GOTS (Global Organic Textile Standard).

- pour favoriser le travail local : nos produits sont fabriqués en France avec une qualité et un soin exemplaire, et permettent ainsi de favoriser la vie sociale locale.